21.9.12

Quelle influence ont la mode et la beauté sur notre quotidien et notre moral ?



Coucou les filles. J'ai décidé d'écrire un article aujourd'hui qui a un rapport avec la mode et la beauté mais ne parlera pas des tendances à suivre. Des articles plus recherchés,plus profonds sont également très intéressant et j'aime l'idée d'exposer mon point de vue face à certaines questions tout en espérant que certaines (voire certain ? ) d'entre vous nous livreront leur point de vue face aux questions posées ou lancent un débat si vous n'êtes pas d'accord face à l'avis exposé.

Aujourd'hui,je m'interroge sur l'influence qu'ont la mode et le maquillage sur notre quotidien et notre moral.
Je me souviens avoir commencé à m'intéresser au maquillage et à la mode à partir de l'âge de 15 ans. En effet,avant cet âge là mon père s'opposait à ce que je me maquille et ne l'a véritablement accepté qu'à mes 16 ans quand j'ai commencé à mieux manipuler le maquillage (et donc l'eye-liner ainsi que le khôl à l'époque). Il avait alors l'impression que j'en mettais moins ce qui le rassurait. Parenthèse fermée,j'ai commencé à me maquiller dans un premier temps pour plaire à un garçon que j'appréciais beaucoup et par conséquent je voulais qu'il me remarque et qu'il me trouve jolie. Puis,l'autre raison était que je complexais beaucoup et que je voulais être aussi bien parée qu'une copine de l'époque pour qui j'éprouvais un peu de jalousie je l'avoue. Tous les garçons se retournaient sur son passage et je me disais que c'était parce qu'elle se maquillait. 
Comme vous pourrez le constater,je n'ai pas ressenti d'amour pour le maquillage de suite. Cet amour est venu ensuite et maintenant que j'ai acquis cet amour,je me rends compte que le maquillage a une véritable influence sur mon quotidien et mon moral.
Pareil pour la mode,mais ce que j'apprécie dans la mode c'est que c'est un moyen de s'exprimer et que notre style va se diversifier selon nos caractères,notre vision de la beauté,de la mode et je dirais même de l'art. La mode est très subjective. Ne vous est-il pas arrivé un jour d'essayer un look différent de celui que vous portiez habituellement et de vous dire que ce n'était pas vous ? De ne pas vous sentir vous-même ? N'est-ce pas la preuve qu'à travers nos vêtements,nous en révélons un peu de nous-même aux autres ?
De même,au fil des années,vous allez changer de personnalité/caractère,vous allez évoluer et en évoluant moralement vous évoluez également au niveau vestimentaire,non ?
La mode et la beauté ont une véritable influence sur nous. Cela va paraître superficiel et je l'assume mais se sentir belle c'est se sentir bien et c'est la mode/beauté qui nous fait ressentir cette confiance en soi car le manque de confiance en soi peut vous amener à déprimer et c'est pour ça qu'il est pour ma part primordial de s'occuper de son apparence. Surtout au sein de notre société. Après,doit-on se laisser guider par ce diktat de la beauté ? 
Je vous laisse exprimer vos opinions et je vous remercie d'avoir lu cet article en espérant qu'il vous plaise. N'hésitez-pas à me dire si vous trouvez ce genre d'article trop long. Bisous. Stacy.

2 commentaires:

Océane a dit…

J'ai lu ton article avec beaucoup d'attention, et je partage complètement ton avis! La mode, les fringues, font partie intégrante de ma vie, même si j'ai parfois l'impression de mettre des barrières sur mes réelles envies (regards des autres, peur du jugement...). J'ai besoin de prendre le temps de composer ma tenue pour me sentir bien tout au long de la journée. Et bizarrement, je me sens bien plus belle quand je porte quelque chose de neuf...
J'aime aussi l'idée d'être plusieurs femmes au gré de mes humeurs, tantôt chic, tantôt décontracté... tout cela fait partie de mon équilibre et de mon bien-être journalier :)
Je reviendrais
Des bisous
http://giga-girl.blogspot.fr

Tiphanie Cycumar a dit…

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon article :). Et vive les fringues ! Bisous