18.11.12

Avant goût de la collection Maison Martin Margiela by H&M

Comme vous le savez la grande chaine de prêt-à-porter H&M a décidé cette année de travailler avec le créateur Martin Margiela. Les associations de marque de prêt-à-porter avec de grands créateurs ont pour ma part toujours été une déception et je dois dire que cette année,je suis encore déçue : du moins en ce qui concerne la mode féminine.
Le créateur a certes voulu jouer la carte de l'originalité. Or,originalité ne veut pas dire ridicule ou carnavalesque et c'est ce que je reproche à Martin Margiela par exemple avec ce body couleur chair avec un motif soutien-gorge et ce pantalon qui me fait penser à un mix entre un baggy et le rideau de mon salon. Ces pièces ne mettent absolument pas en valeur le corps féminin et me font plus penser à des personnages de tableaux surréalistes plutôt qu'à des pièces quotidiennes -puisque si on achète des vêtements c'est bien pour pouvoir les porter,non ? - .
Cependant,s'il y a bien une chose positive avec cette collection,c'est définitivement la collection pour homme. Ainsi,nos hommes vont pouvoir se la jouer de manière décontracté mais très chic et raffinée avec des pièces simples mais qui ont leur effet.
En conclusion,Martin si tu jouais moins la carte de l'originalité surréaliste,ta collection serait grandiose ! 








                                                                                                                                                Stacy.

Aucun commentaire: